Google va pénaliser les sites non Responsive
Google à annoncé officiellement que les sites qui ne sont pas adaptés à la lecture sur mobiles et tablettes vont être pénalisés dans les résultats de recherche à partir du 21 avril 2015.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le responsive web design vous pouvez consulter le billet « Le responsive Web Design expliqué à mon père » publié sur le blog en avril 2014.
Concrètement, ça signifie que si un internaute fait une recherche sur google depuis son smartphone ou sa tablette, il verra en priorité des sites « mobile-friendly », dont la lecture sur écran mobile est facile. Si le site n’est pas optimisé (non Responsive) il ne sera pas bien positionné dans la liste de résultats.
Si votre site n’est pas Responsive vous devriez réagir au plus vite car le trafic provenant des mobiles tablettes atteint 40% en France.
Comment savoir si mon site est compatible ?
Google a mis à disposition un outil vous permettant de vérifier, en quelques secondes, si votre site est optimisé pour lecture sur un mobile ou une tablette. Saisissez l’adresse du site et visualisez le résultat de l’analyse.
Besoin d’un accompagnement ?
Biper studio est à votre disposition pour vous conseiller et adapter votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter.
A lire aussi
Prestashop – Module colissimo – Comment résoudre l’erreur : La propriété ColissimoLabelProduct ->id_colissimo_label est vide. ? - 14/10/2024
La version 2 du module colissimo sur prestashop 1.8 introduit une nouvelle colonne cn23_format dans la table ps_colissimo_label, hors celui ci n’est pas présente dans le hook hookActionAdminOrdersTrackingNumberUpdate, ce qui declenche une erreur: La propriété ColissimoLabelProduct->id_colissimo_label est vide. Il suffit
Pourquoi choisir une agence web plutôt qu’un outil gratuit en ligne ? - 07/10/2024
Avec la prolifération d'outils gratuits et de l'IA pour créer des sites internet, il peut être tentant d’opter pour une solution DIY (Do It Yourself). Pourtant, passer par une agence web professionnelle comme la nôtre présente de nombreux avantages.
Combien coûte un site internet en 2024 ? Estimez le prix de votre projet ! - 07/05/2024
La création d’un site internet varie selon vos besoins. Que vous envisagiez un site vitrine ou un site e-commerce, les coûts peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Découvrons les facteurs qui influencent ces tarifs et comment estimer votre projet.