CakeBrew : Homebrew pour les nuls
C’est quoi Homebrew ?
Homebrew est un petit utilitaire en ligne de commande qui permet de gérer des installations de paquets pré-compilés pour MacOs. C’est un peu comme faire un apt-get install sur linux. Vous n’avez plus à télécharger le code source et à le compiler à la main en choisissant les bonnes options pour que tout fonctionne correctement.
La liste des programmes à installer est impressionnante : nmap, php5, gtk, gzip, html2text, pdftohtml, less, wget…etc
Près de 3500 paquets à ce jour.
En bref vous retrouver tous les outils linux directement dans votre mac et sans les installations pénibles à la main.
Et Cakebrew dans tout ça ?
Cakebrew va se servir joyeusement de votre installation de homebrew en vous la rendant plus digeste. L’interface graphique facilite ainsi la recherche, la mise à jour des dépots, la recherche des binaires déjà installés ou dépassés, la réparation d’installations plantées…etc.
Un outil à installer sans attendre…
Homebrew : http://brew.sh/
Cakebrew : http://www.cakebrew.com/
A lire aussi
Prestashop – Module colissimo – Comment résoudre l’erreur : La propriété ColissimoLabelProduct ->id_colissimo_label est vide. ? - 14/10/2024
La version 2 du module colissimo sur prestashop 1.8 introduit une nouvelle colonne cn23_format dans la table ps_colissimo_label, hors celui ci n’est pas présente dans le hook hookActionAdminOrdersTrackingNumberUpdate, ce qui declenche une erreur: La propriété ColissimoLabelProduct->id_colissimo_label est vide. Il suffit
Pourquoi choisir une agence web plutôt qu’un outil gratuit en ligne ? - 07/10/2024
Avec la prolifération d'outils gratuits et de l'IA pour créer des sites internet, il peut être tentant d’opter pour une solution DIY (Do It Yourself). Pourtant, passer par une agence web professionnelle comme la nôtre présente de nombreux avantages.
Combien coûte un site internet en 2024 ? Estimez le prix de votre projet ! - 07/05/2024
La création d’un site internet varie selon vos besoins. Que vous envisagiez un site vitrine ou un site e-commerce, les coûts peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Découvrons les facteurs qui influencent ces tarifs et comment estimer votre projet.